Toboclic sous GNU/Linux

  |   Source

Que serait un enfant sans son abonnement a une revue. Oui mais voilà, ces revues sont parfois accompagnées d'un support numérique (aka CD-Rom) et une simple insertion dans le lecteur ne fonctionne pas sous Gnu/Linux. Étonnés ?

En voyant un .exe à la racine du CD-Rom, le premier réflexe est d'installer wine. Mais à la première exécution, un message d'erreur rapporte l'absence d'une DLL. Très rapidement, les résultats de la recherche sur Internet à propos de cette DLL laissent supposer qu'elle est liée à Flash.

C'est alors que j'ai un éclair de lucidité, que je confirme en étudiant de plus près le contenu du CD-Rom : les jeux sont en Flash.

Du coup, je teste une autre piste : ouvrir le fichier Milan.swf avec un navigateur. Et hop... ça marche. Je suis super fier de moi mais ma fille trouve surtout que j'ai mis du temps à lancer l'application.

Alors bien sûr, on pourra disserter sur l'aspect néfaste du Flash, mais pour l'instant, je suis bien content de ne pas avoir à installer un OS complet pour utiliser ces média.

Merci Toboclic.