Thalasso à Biarritz - Anglet

  |   Source

Nous venons de passer quelques journées très agréables à Biarritz. Les filles ont fait de la thalasso. Eléna a découvert la piscine et s'est régalée. Biarritz vue du rocher de la vierge

Pour le logement, nous avions loué un appartement.

Moi, j'en ai profité pour aérer mon récepteur GPS. C'est aussi l'occasion pour moi de faire une courte présentation du process de contribution à OpenStreetMap.
Tout d'abord, avant de partir, la zone était désertique. Avant mon départ, j'ai pris un peu de temps pour dessiner des objets que je serais incapable de tracer sans le fond de carte Yahoo (par exemple, l'aéroport).
A mon retour, j'ai déchargé mon GPS et admiré le travail (restant). Traces Ensuite, le boulot a commencé. J'ai repris chacune de mes traces, et dessiné les routes empruntées, aidées de mes notes et du fond de carte Yahoo. JOSM en action Après quelques soirées, on obtient un début de quelque chose. biarritz_fin.png Mais il reste beaucoup à faire :

  • reclassifier certaines voies (j'ai fait ça un peu à la va vite)
  • nommer les voies
  • ajouter de nombreux détails (sens unique, nombre de voie de circulation...)
J'ai aussi pu constater que l'actuel tracé de l'autoroute est perfectible (positionnement, doublement de la voie, pose des tags...).

Pour consulter l'état actuel de cette zone :