Séjour VVF Saint-Lary-Soulan

  |   Source

Cette année, pour les vacances, on s'installe au VVF de Saint-Lary-Soulan.

Le VVF est situé en périphérie de Saint-Lary-Soulan, en hauteur. Cette exposition offre un point de vue magnifique sur le village. Son implantation quasiment dans la vallée n'offre pas de rando au départ du village (si ce n'est de petites balades) mais facilite grandement les départs pour les grandes randos : on est déjà dans la vallée, donc on ne perd pas 15 minutes à descendre pour accéder à d'autres routes.

Du fait de son implantation en pente, les loisirs des clubs sont malheureusement un peu limités, mais les animateurs font des merveilles et les enfants sont heureux.

Séjour

Dimanche 23-07

Découverte de Saint-Lary-Soulan en compagnie des animateurs.

Lundi 24-07

Promenade à deux de Sailhan à la colonie de Caneilles.

L'aprés-midi, on rejoint le groupe rando pour finalement refaire une balade faite quelques années plus tôt : les crêtes de Peyraubes. Finalement, ce n'est pas une redite, puisque cette fois le ciel est parfaitement découvert et nous avons effectivement une belle vue sur les deux vallées.

Mardi 25-07

Sortie à la journée au lac de Bastan. La météo n'est pas très engageante et nous commençons la balade par 6°C. Heureusement, la brume qui nous a accompagnée pendant tout le trajet d'approche en voiture, finit par se lever.

Pendant ce temps, les enfants faisaient des Jeux Olympiques.

Mercredi 26-07

Sortie familliale au dessus de Piau Engaly.

Jeudi 27-07

Balade à la journée au lac d'Arou.

/galleries/pano_lac-arou.thumbnail.jpg

Vendredi 28-07

Farniente le matin.

L'aprés-midi, on découvre la vallée du Lavedan d'Aulon. La balade est d'autant plus agréable que le sentier est particulièrement ombragé.

Au retour, petit arrét chez l'apicultrice du village d'Aulon.

Et on fini la journée par le spectacle du VVF.

Samedi 29-07

En famille, nous faisons une des nombreuses balades du Rioumajou. Peu ambitieux, nous avons pris le sentier le plus court. Pour autant, nous nous sommes régalés à quitter le sentier pour nous ammuser dans le court d'eau.

Dimanche 30-07

En famille, nous partons au Parcours Aventure du Moudang. C'est un circuit d'accrobranche de 2 heures.

Nous avons commencé notre circuit sous un soleil magnifique et nous avons pris un bel orage cinq minutes plus tard. Bref, nous avons progressé sous la pluie, ce qui a rendu le circuit difficile. Preuve de malchance, la pluie cesse lorsque nous terminons le parcours.

Lundi 31-07

A deux, on part se balader de Vignec aux granges de Lias.

Mardi 01-08

Peu motivés par une pluie battante toute la nuit et un réveil dans les brumes, nous annulons notre participation à la sortie du coté du Néouvielle. Nous finissons par faire une petite balade improvisée montant à Estensan et redescendant sur Bourisp.

Mercredi 02-08

Balade en famille en Espagne dans la vallée de Pineta. Levés un peu tard, nous n'amorçons la balade que vers 11h30 : heureusement que le ciel est couvert, ce qui limite la chaleur. La montée est assez facile et le spectacle des cascades est vraiment plaisant. Avant la pause repas, Eléna nous fait une petite frayeur avec un roulé-boulé dans un sentier, mais plus de peur que de mal. On prend le pique-nique au dessus du torrent Cinca, que l'on s'aventure même à aller carrésser. Puis on redescent par l'autre torrent, dans lequel on finit par se tremper les pieds. Enfin, les enfants trouvent tous les deux le moyen de perdre l'équilibre et s'allonger pleinement dans l'eau. Heureusement, la voiture est proche et on peut terminer la balade sans encombre en slip !

Jeudi 03-08

Rando à la journée, en groupe, dans la vallée de la Gela.

/galleries/pano_vallee-de-la-gela.thumbnail.jpg

Les enfants travaillent leur spectacle de fin de semaine.

Vendredi 04-08

Journée mélant farniente et rangement de l'appartement.

La soirée conclut la semaine par un nouveau spectacle des enfants : les petits Boo enchainent les chorégraphies et les maxi Boo nous interprètent une pièce de théatre de leur cru.

Balades

La synthèse de nos balades : SaintLary_2017.vik.