Savage, un RTS+FPS+RPG gratuit sous Linux

  |   Source

Je viens de découvrir Savage, un jeu en réseau mélant RTS, FPS et un poil de RPG.

savage_homehead.jpg

Savage est un jeu commercial récemment devenu gratuit. Il fonctionne sous Windows et Linux.

Comme dans tout RTS, le principe général du jeu est que deux équipes s'affrontent pour la domination sans partage du territoire et des ressources. Comme dans tout bon RTS, il faut gérer les ressources (pierre rouge, or...), mais aussi construire les batiments qui permettent à l'équipe de progresser en armement/défense.

Jusque là, un RTS bien classique.

L'originalité du jeu réside dans le fait que le "commander" dirige les ouvriers, mais les guerriers sont joués par d'autres joueurs, façon FPS.

Voila pour le décors, à vous de jouer maintenant.

Installation

Une fois l'installeur téléchargé, il n'y a pas vraiment de problème. Comme j'installe mes jeux sous /opt/game, il m'a fallut changer le groupe (chown -r root.games /opt/game/Savage) et m'assurer que les membres du groupe games on bien les droits en écriture sur la totalité de l'arborescence (chmod -R g+w /opt/game/Savage).

Une fois ces opérations d'administration faite, le jeu ne voulait pas se lancer. En fouillant le net, j'ai découvert qu'il faut supprimer le fichier game/startup.cfg qui pose un problème.

Update

En démarrant, le jeu indique qu'il faut installer un update. OK, on télécharge. Mais une fois le téléchargement effectué, le jeu reste bloqué sur "Restarting Savage". J'ai choisi de dézipper manuellement les fichiers du répertoire autoupdater à la racine du jeu (unzip autoupdater/xxx.zip).

Ca y est, ça marche. COOL !!!