"Medal of honor : Débarquement allié" sous Linux

  |   Source

On m'a prété le jeu "Medal of honor : Débarquement allié". Après de multiples tentatives, j'ai fini par le faire fonctionner sous Linux.

Installeur de ravage (icculus.org)

Mes premières recherches m'ont conduits sur la page de ravage sur icculus.org. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai fini par comprendre que cet installeur n'était pas prévu pour la version française du jeu. J'ai alors tenté quelques bricolages (adaptation des scripts, install manuelle des composant), mais sans succès. Il me manquait des bouts.

Installation via wine

J'ai alors essayé d'installé le jeu par l'intermédiaire de wine. Hélas, l'installation a échouée lors du changement de CD-Rom : impossible de lui faire comprendre que j'avais changé le CD (mais bon, je n'ai pas trop cherché).

Installateur liflg.org

En parcourant LinuxFr, j'ai découvert le site "Loki installers for Linux gamers". Ce site propose une série d'installateurs dans diverses langues pour "Medal of Honor". Avec celui-ci, ça a pris un certain temps, mais ça a fonctionné.

Merci à eux donc.

Par contre le jeu ne semble pas fonctionner parfaitement : manque des images et des éléments sonores. Mais peut-être cela vient-il des CD-Rom qui sont bien abimés.