Installation FreePlayer

  |   Source

J'en avais marre d'être mal installé dans mon bureau pour regarder mes DVD (ben oui, je n'ai qu'un lecteur DVD pour ordinateur). J'ai donc décidé d'utiliser le FreePlayer proposé par Free.

Préparation

J'ai choisi de me créer un utilisateur dédié. Je ne suis pas parano, mais c'est un des intérèts formidable d'Unix que de permettre d'isoler les fonctionnalités. Alors pourquoi s'en priver : adduser freeplayer Comme on le vera par la suite, le fait de créer un utilisateur dédié n'est pas supperflu. Avec toutes les manips à faire, on prend ainsi moins de risque.

Installation VLC

Tout commence par l'install de vlc (apt-get install vlc). Mais attention, il faut une version supérieure à la 0.8.3. A l'heure actuelle, etch n'offre pas cette version. Il faut être sid. Du coup : apt-get install -t unstable vlc

Installation du FreePlayer

Il faut récupérer un paquetage sur le site de Free dédié au Freeplayer.
Il faut décompresser le tout. J'ai choisi de tout déplacer dans /home/freeplayer/freeplayer-dev. Lors de l'exécution de ./install.sh j'ai indiqué le répertoire d'installation comme étant /home/freeplayer/freeplayer.

Conclusion

Ca fonctionne !
Il ne reste plus qu'à acheter tout le matos pour faire quelque chose de propre (ralonge de téléphonne, cartes WIFI pour remplacer celles qui m'ont été prétées...).

Références