Ballade à Baziège, un papier à la main

  |   Source

A l'occasion d'un week-end ensoleillé, nous sommes allé rejoindre de la famille à Baziège. L'occasion était trop belle pour ne pas mapper un peu. Hélas, comme de plus en plus souvent, la zone n'est plus vierge : le village est déjà cartographié. Mais par contre, la cartographie est très incomplète, probablement réalisée à partir d'une imagerie aérienne : des rues, mais pas de nom et encore moins de POI. Du coup, inutile de sortir le GPS, mais plutôt un stylo et une carte fraîchement imprimée depuis Walking Papers.
[caption id="attachment_268" align="alignnone" width="300" caption="Le matériel"]Le matériel[/caption]

L'idée initiale du site est de fournir un support pour que des néophytes puissent faire des annotations, charge à d'autres d'intégrer ces données. Néanmoins, cela reste un support plus qu'utile pour un amateur d'OSM comme moi. Armé de mon plan à compléter et de mon stylo, j'ai pu ajouter quelques menues informations vraiment facilement.


View Larger Map

Pour la petite histoire, nous étions à Baziège car des parents tenaient le gîte de Saint Jacques de Compostelle. Quelques liens pour les curieux :