Arrivée du TranquilPC

Ca y est, un nouveau joujou (oui, encore un) vient d'arriver par La Poste : un TranquilPC (nom donné par son vendeur).

Lire la suite…

Bébé : l'alibi idéal du wardriving

Depuis que Free a activé son service de partage de connexion FreeWifi, je me suis activement remis au wardriving de façon a localiser les points de connexion éventuels.

Oui, mais ce n'est pas forcément très discret, ni très pratique, de se balader avec un GPS dans une main et l'EeePc dans l'autre. C'est là qu'intervient mon petit bout de chou. En effet, la demoiselle aime à se faire promener dans sa poussette. Ni une, ni deux, la poussette est transformée en machine à débusquer les réseaux WiFi avec :

  • un récepteur GPS en mode NMEA ;
  • un EeePc avec kismet.

PS : ne vous affolez pas, je me contente de localiser les réseaux volontairement ouverts tels que Fon, Neuf Wifi et FreeWifi.

Réflecteur parabolique pour antenne wifi omnidirectionnelle

J'ai réalisé mon réflecteur parabolique pour antenne wifi omnidirectionnelle, autrement appelé par son auteur antenne chocapic.

En terme d'efficacité, j'ai du gagner un point sur la qualité du signal.
Avant la pose du réflecteur : Quality=47/100 Signal level=-77 dBm
Après la pose du réflecteur : Quality=48/100 Signal level=-72 dBm

Pour la petite histoire, j'ai utilisé une brique le lait infantile et un emballage de chocolat cote d'or. :-)

Installation du plugin Social Media Page

Après la création de mon compte sur identi.ca, histoire d'étudier le phénomène de l'intérieur, je viens d'installer le plugin Social Media Page pour Wordpress.

Rester connecté loin de chez soi

Dur dur les vacances : on se retrouve loin de chez soi, parfois même sans pouvoir se connecter à Internet pendant plusieurs jours. Du coup, lors de notre retour de congés, même si nous étions chez mes beaux-parents, il m'était indispensable de connecter mon EeePc à Internet.

Lire la suite…

Balade à Baziège, un papier à la main

A l'occasion d'un week-end ensoleillé, nous sommes allé rejoindre de la famille à Baziège. L'occasion était trop belle pour ne pas mapper un peu. Hélas, comme de plus en plus souvent, la zone n'est plus vierge : le village est déjà cartographié. Mais par contre, la cartographie est très incomplète, probablement réalisée à partir d'une imagerie aérienne : des rues, mais pas de nom et encore moins de POI. Du coup, inutile de sortir le GPS, mais plutôt un stylo et une carte fraîchement imprimée depuis Walking Papers.
[caption id="attachment_268" align="alignnone" width="300" caption="Le matériel"]Le matériel[/caption]

Lire la suite…

Cousinade Bonnefille 2009

Du 29 au 31 mai s’est tenue, comme chaque année, la cousinade Bonnefille. L’édition 2009 a été organisée par Marie-Christine et Thierry, Tity et Nicole, Mariane et Daniel, Dominique et Myriam au parc de la Tannerie à Gradignan.

Lire la suite…

Mise à jour du plugin SyntheticReport pour Gramps

La prochaine cousinade approche à grand pas. Du coup, je me relance dans la généalogie. Au menu : site web <http://genealogie.nathguil.free.fr> et livret. Pour le livret, il m'a fallut mettre à jour mon plugin pour Gramps <http://www.gramps-project.org/>.

.. listing:: syntheticreport.py python

A glisser dans ~/.gramps/plugins/.

Enemy Territory et PunkBuster

Pour je ne sais trop quelle raison, j'étais incapable de jouer à Enemy Territory. A chaque tentative, je me faisais jeter par PunkBuster.

J'ai donc réinstaller punkbuster dans mon répertoire perso en faisant les téléchargement à la main depuis le site officiel (le pbsetup.run ne fonctionnant pas).

Viking passe de Subversion à Git

Et oui, c'est fait. Après plusieurs semaines de réflexion, le code source de viking n'est plus historisé avec Subversion, mais avec Git.

Lire la suite…