Séjour Bonascre (2018)

Cette année, pour les vacances, on s’installe au village de vacances le Tarbesou.

Séjour

Samedi 28/07

Après un trajet sous la chaleur, découverte en famille de l’environnement qui sera le notre pendant 2 semaines.

Dimanche 29/07

Découverte du (petit) plateau de Bonascre avec le village. C’est l’occasion de passer au dessus de l’espace Evolution puis d’emprunter la rue de Chalets pour retourner au village de vacances.

Lundi 30/07

Le matin, c’est ravitaillement.

L’après-midi, une petite rando d’Ascou à Sorgeat.

Mardi 31/07

Le matin, une initiation à la marche nordique en montage au col de Pradel.

L’après-midi, on tente une sortie directement depuis le plateau de Bonascre. On emprunte donc le sentier des 3 jasses.

Mercredi 01/08

C’est la journée rando famille. On part à 25 à l’étang de Comte. Une petite boucle agréable avec un pic-nic près des chevaux de Mérens.

Jeudi 02/08

Journée en famille au parcours accrobranche des forges d’Orlu. En attendant notre créneau horaire, on emprunte le chemin le long du cours d’eau pour trouver un coin pou pique-niquer. Ensuite, 2h de voltiges dans les arbres, pour finir par la nouvelle activité, le tyro-jump : 20m de chute suspendu à la corde.

Vendredi 03/08

Une petite balade à deux au rocher de Scaramus.

Samedi 04/08

On part découvrir, en famille et avec des amis, les sources d’eau chaude de Mérens.

On prend le repas dans la rivière, froide, et on fini dans les bassins d’eau chaude.

Dimanche 05/08

On monte en famille avec des amis à la Tute de l’Ours. Une belle occasion de prendre le télésiège et de se faire quelques sensations.

Au retour, on presse le pas à cause du tonnerre qui gronde et d’un tareau énorme.

Lundi 06/08

Direction la Dent d’Orlu.

Mardi 07/08

Les enfants ont fait des moulages de traces de renard au club.

Nous sommes partis avec l’intention de faire l’étang d’Aygue Longue. Mais nous avons vite éte refroidi par l’état de la piste d’approche, pire que celle de la Dent d’Orlu. Du coup, direction l’étang de Baxouillade.

Mercredi 08/08

Les enfants partent faire une randonnée sur le plateau de Bonascre avec le club.

De notre coté, refroidis par un réveil sous les nuages, on prend notre temps, avant de décider de s’improviser une ballade de Bonascre aux villages des Bazerques.

Jeudi 09/08

Une bonne journée d’orage et de pluie toute la journée. Du coup, farniente.

Vendredi 10/08

On descend à Ax-les-thermes en famille, puis une petite randonnée en boucle en passant par la porteille d’Orgeix.

Samedi 11/08

Ben voilà, c’est le retour.

OpenStreetMap

Chaque sortie a été l’occasion de compléter OpenStreetMap.