Un petit séjour à Puivert, dans l'Aude

Histoire de prendre un peu le frais, nous sommes partis passer un court séjour dans l’Aude.

Nous avons logé dans un gîte de france de Campserdou. Un gîte très spatieux, très propre et plutôt calme (on n’entends que les trackeurs).

En arrivant, à peine installé dans le gîte, nous avons fait une petite excursion à travers champs jusqu’au chateau de Puivert.

Jeudi, pour notre première journée complète sur place, nous avons suivi le chemin de Camelier. La météo automnale nous a conduis a mettre et retirer nos pulls une bonne dizaine de fois.

Vendredi, nous avons fait deux balades. Le matin, nous avons profité du labyrinthe vert. L’aprés midi, nous avons suivi le circuit de la balade du belvédère du Diable au dessus de Blevianes. Après un repas pris au Belvédère, nous avons bien souflés dans la montée ainsi que lorsque nous nous sommes retrouvés à une vaingtaine de mêtres d’un sanglier qui ne nous avait pas vu. Heureusement, en nous repérant, il a pris ses pattes à son groin.

Samedi, nous nous sommes fait un programme bien différent en empruntant le sentier des sables rouge. Bien motivés, nous avons bouclé le circuit en 4 heures au lieu de 5 heures comme prévu. Le temps étant magnifique, cela a été une très très bonne journée. Après la balade, nous avons continué à profiter du coin en faisant un crochet par le chateau d’Arques et le village de Rennes le Château.

Vue sur carte

http://mapq.st/1ghjERP