Balade à Baziège, un papier à la main

A l’occasion d’un week-end ensoleillé, nous sommes allé rejoindre de la famille à Baziège. L’occasion était trop belle pour ne pas mapper un peu. Hélas, comme de plus en plus souvent, la zone n’est plus vierge : le village est déjà cartographié. Mais par contre, la cartographie est très incomplète, probablement réalisée à partir d’une imagerie aérienne : des rues, mais pas de nom et encore moins de POI. Du coup, inutile de sortir le GPS, mais plutôt un stylo et une carte fraîchement imprimée depuis Walking Papers.

Le matériel
Figure 1. Le matériel

L’idée initiale du site est de fournir un support pour que des néophytes puissent faire des annotations, charge à d’autres d’intégrer ces données. Néanmoins, cela reste un support plus qu’utile pour un amateur d’OSM comme moi. Armé de mon plan à compléter et de mon stylo, j’ai pu ajouter quelques menues informations vraiment facilement.


View Larger Map

Pour la petite histoire, nous étions à Baziège car des parents tenaient le gîte de Saint Jacques de Compostelle. Quelques liens pour les curieux :