Filtres mail Free.fr en 2020

Pour gérer notre mail, on utilise des comptes emails chez Free qui sont ensuite récoltés par une machine interne afin de disposer pleinement de nos emails tout en bénéficiant de l’infrastructure résiliente de Free (j’ai peur qu’en auto-hébergeant mon mail je finisse par en rater à cause d’une défaillance en mon absence, par exemple en vacances). Depuis un moment, certains de mes utilisateurs avaient un comportement étrange, d’autant plus étrange qu’il n’affectait pas tout le monde : du courrier n’arrivait jamais car classé automatiquement par Free dans des dossiers SPAM, Commercial ou encore ReseauxSociaux.

Ajout d'une carte SD pour stockage interne sur ASUS Zenlive

Manquant de place, on a acheté une carte SD pour le ASUS Zenfone live-1. Sur l’OS de base, la seule fonction disponible pour la carte SD est un stockage de données. Ce qui limite sacrément.

Mais sur le net, on trouve des procédures pour activer la fonction de stockage dit interne. Car oui, l’OS est un Android 6.0.1 et la fonction est déjà disponible, mais désactivée.

Sablier Brita

Que faire avec une ancienne cartouche Brita (pour filtrer l’eau) ? Nous, on a décidé d’en faire un sablier. Il faut juste trouve de petites bouteilles d’eau en plastique. Ouvrir la cartouche Percer les bouchons des bouteilles Coller les bouchons dos-à-dos Et voilà Il ne reste plus qu’à mesurer la durée d’un écoulement.

Yunohost et SMTP externe

Depuis des années, j’ai un serveur local (auto-hébergé) qui gère mon mail. Or, ma confiance relative dans ce serveur ou sa disponibilité (pb électrique), fait que ce n’est pas lui qui sert de MX à mon domaine. Non, mon mail est redirigé par le gestionnaire de mon DNS vers les boites aux lettres de mon FAI. Ensuite, le courrier est récupéré avec fetchmail.

Gnome Vidéo ne lit plus les vidéos

Depuis quelques jours, je n’arrive pas à utiliser Gnome Vidéo pour lire des vidéos. Mais comme j’ai VLC (et que je suis pressé) je passe par VLC. Aujourd’hui, on prend le temps. Et il n’en faudra pas beaucoup. Très vite on trouve un message à ce sujet. En fait, il suffit de supprimer ~/.cache/gstreamer-1.0/. Du coup : rm -rf ~/.cache/gstreamer-1.0/ Et ça repart !